Saint-Jean-de-Crieulon est un petit village français situé dans le département du Gard et la région de l’Occitanie (anciennement région Languedoc-Roussillon). Ses habitants sont appelés les Crieulonois et les Crieulonoises.
La commune s’étend sur 5,6 km² et compte 248 habitants depuis le dernier recensement de la population. Avec une densité de 44,5 habitants par km², Saint-Jean-de-Crieulon a connu une nette hausse de 69,9% de sa population par rapport à 1999.

Situé à 140 mètres d’altitude, le Ruisseau de Crieulon, le Ruisseau de Jalagou, le Ruisseau de Vergalous sont les principaux cours d’eau qui traversent la commune de Saint-Jean-de-Crieulon.
La commune de Saint-Jean-de-Crieulon fait partie de la Communauté de communes du Piémont Cévenol.
La commune est proche du parc naturel régional de Camargue.
La commune tire son nom du prieuré Saint-Jean, aujourd’hui mas de l’Église, au sud du territoire communal. Le centre de la commune est aujourd’hui le hameau de Villesèque, qui s’est développé au carrefour de la route de Quissac à Anduze et d’une voie menant à Sauve.

La première source évoquant la commune mentionne d’ailleurs Villesèque, en 1292 dans le cartulaire de Psalmodi. On ne trouve mention de Saint-Jean qu’en 1582, dans le Tarif universel du diocèse de Nîmes.

La Mairie

Horaires ouverture public :

Le lundi de 13h00 à 16h00

le jeudi de 14h30 à 18h30

Tel : 04 66 77 34 96

136 rue des écoliers

30610 Saint jean de Crieulon

Commune Saint Jean de Crieulon (village Villesèque)